Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lumiere-et-soins.over-blog.com
  • : L'Institut Lumière & Soins informe sur ses prestations en digipuncture et toucher relationnel, séances mieux-être et lumière pulsée.
  • Contact

Citation

« Le lâcher-prise,

ce n'est pas renoncer à l'action,

c'est renoncer dans l'action. »

Sri Sathia Sai Bata

/ / /

Les séances de digipuncture répondent aux besoins de toute personne (*),

homme ou femme, jeune ou mature, qui :

- veut perdre du poids rapidement mais avec douceur et respect pour son corps

- ressent de la fatigue et n'arrive pas à se relaxer,

- cherche un moyen de lutter contre le stress, l'angoisse ou l'insomnie

- aimerait changer ses habitudes de vie,

- a envie de redécouvrir son corps et ses sensations,

- se sent remplie de tensions physiques ou morales

- rêve de se « nettoyer » intérieurement, de s'alléger

- désire prendre en main sa santé,

- a besoin d'être soutenue durant une épreuve : chômage, divorce, maladie d'un proche, deuil, etc.

- appelle à retrouver un rythme de vie serein,

- aspire à trouver un équilibre harmonieux,

- apprend à se faire du bien tout simplement.

 

Il est difficile de décrire tous les bienfaits possibles avec les mots : rien ne remplace l'expérience de 3 séances sur le temps d'une semaine.

Grâce à la répétition du protocole, le corps et la tête, en confiance, se posent et mémorisent. La personne allongée progresse sur le chemin du mieux-être, approfondit ses sensations : chaque fois, c’est une nouvelle découverte, une nouvelle appropriation de ses perceptions profondes. La salle de rel axationdevient un lieu « bienveillant » où les personnes se sentent reconnues pour qui elles sont profondément et non socialement. Elle apprennent alors à se reconnecter à leurs vrais besoins, désirs et limites et, du coup, à se respecter réellement.

 

Ainsi une série de séances en concentrant le nombre (2 à 4) sur les premières semaines puis progressivement en les diminuant jusqu'à une par mois, donne un élan dès le départ pour ressentir immédiatement les bénéfices puis apprendre, petit à petit, à s'installer durablement dans le bien-être.

 

(*) Quelques contre-indications : la grossesse, les psycho-pathologies, les cancers en traitement ou de moins de 5 ans, les maladies graves du cœur, l'insuline-dépendance, toute maladie infectieuse.

  deux_pouces_sur_dos.jpg

 

Voici, parmi les personnes accompagnées, quelques-unes qui nous ont plus particulièrement « touchées » :

  - Un spécialiste demandait à une femme de 50 ans de perdre du poids avant une opération. Accompagnée par les séances de digipuncture et en suivant la formule alimentaire, elle a perdu 10kg en 8 semaines et son médecin n'en revenait pas de sa mine splendide !

- Une femme de 40 ans qui, pour sa reconversion professionnelle, a dû passer un examen a senti sa concentration et sa confiance en soi augmenter, ses idées se clarifier, sa capacité à mémoriser s'améliorer. Elle a appris, en respirant mieux, à oxygéner ses tissus en profondeur, et à apporter à son corps une réelle détente musculaire. Elle ne ressentait plus le besoin incessant de se remplir de sucreries pour compenser ses angoisses d'échouer.

- Un homme de 35 ans, dirigeant d'entreprise et très actif aussi dans sa vie privée, avait peur de prendre du poids à la suite de son arrêt du tabac. Les séances l'ont rassuré et apaisé et, très doucement, il a découvert l’intérêt de prendre soin de lui : « Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est un moment pour soi très important, pour me permettre d’être à l’écoute de mon corps. Je commence à respecter mes limites, à dire parfois « non je ne peux pas » sans craindre ni le regard des autres ni le regard de mon critique intérieur ! ».

- Une femme de 65 ans a appris à repérer et chasser ses tensions habituelles situées dans le cou et le ventre. Par une sorte de nettoyage (physique et psychologique) des zones de souffrance se traduisant par des douleurs, des inconforts, des crispations, elle a obtenu progressivement un soulagement, une détente ponctuelle pendant la séance. Son corps mémorisant cette expérience, elle a pu emmener cet état de détente de plus en plus longtemps après la séance et continue à l'entretenir par des séances régulières.

- Alors que son médecin lui proposait, si son prochain examen sanguin ne s'améliorait pas, de prendre un médicament à vie pour diminuer son cholestérol, un homme de 50 ans a décidé de changer le contenu de ses repas. Les séances lui ont permis de prendre en charge son hygiène alimentaire dans la douceur et la pérennité au lieu de subir un « régime » déstabilisant et éphémère. Et son taux de cholestérol reste parfait !

arc_en_ciel.jpg

- Une femme de 30 ans, obsédée par son incapacité à être enceinte est venue, avant d'entamer une FIV, perdre du poids et s'occuper d'elle. Deux mois plus tard, le cocooning des séances lui a fait oublier sa rumination mentale, a stimulé son système hormonal, lui a redonné la pêche, fait fondre au passage quelques kilos et... nous avons dû cesser brutalement les séances quand elle nous a annoncé sa grossesse !

- Venue juste pour perdre 5 kg pris au moment de la ménopause, une femme de 55 ans est très étonnée dès les premières séances de dormir des nuits complètes récupératrices et de retrouver sa joie de vivre. L'objectif est plus qu'atteint : 8 kg en moins au terme de 2 mois et le bonheur d'avoir récupéré tout son dynamisme. Elle revient faire une séance dès qu'elle sent que son énergie baisse.

- Après avoir découvert la digipuncture à l'occasion d'un bon cadeau offert par ses amis, un homme de 70 ans a continué à se faire du bien durant la grave maladie de sa femme, considérant que les séances, sorte de parenthèses où il pouvait se poser, lui apportaient un grand confort et un important soutien.

Est-ce que les séances de digipuncture peuvent répondre à vos propres besoins ? Appelez-nous pour nous rencontrer au 02 51 13 46 23 : nous vous offrons le premier entretien, sans aucun engagement, juste pour faire le point, ensemble.

Lisez nos différents articles dans la rubrique "Digipuncture".

 

Partager cette page
Repost0